La philosophie Véro's World

Quand le projet Véro’s World a commencé à prendre forme et que les partenaires potentiels ont été rencontrés, un des aspects cruciaux de la sélection était une nécessité de partager mes valeurs, ma philosophie et une certaine éthique.

Les entreprises qui travaillent avec nous en Grande-Bretagne, en Espagne et en France ont adhéré très naturellement. Celles basées en Inde et au Sri Lanka sont titulaires de certifications précises auxquelles je tenais, telles que WRAP (Pas de travail d’enfants, salaires décents), AEKO Standard 100 (Non utilisation de produits chimiques nocifs pour l’homme et/ou testés sur des animaux).

Il était important que ces principes soient respectés dans la chaine de fabrication, et je suis particulièrement fière de travailler avec ces entreprises qui partagent mes principes.

Il m’est indispensable de passer du temps sur place, et je vais donc régulièrement travailler en atelier chez mes manufacturiers. C’est un réel bonheur de partager avec les équipes, de créer, de trouver de nouvelles idées et façons de faire… Le séjour est toujours très enrichissant. J’arrive avec mes dessins et mes prototypes, à partir desquels les premiers échantillons sont fabriqués. Ces échantillons me servent de base, et je les retravaille jusqu’à obtenir la pièce de vaisselle ou de textile dont j’avais rêvé et que j’avais dessinée.

Véro’s World est également très engagée dans la cause animale, en soutenant plusieurs associations qui se battent au quotidien pour sauver des animaux.

C’est une règle personnelle que de ne jamais ignorer un animal en détresse. J’ai sauvé personnellement près de vingt-cinq chats et quelques chiens, en plaçant certains d’entre eux chez des amis qui en prennent grand soin, et parfois aussi en gardant les autres près de moi…

La Love Team s’est donc considérablement agrandie, parce que je suis simplement incapable de tourner le dos à un animal qui souffre. Et je le dis à qui veut l’entendre : « Lorsque vous voyez un animal en détresse quel qu’il soit, sauvez-le d’abord et réfléchissez ensuite. Il y aura toujours une solution »

 

  

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés