the love team

La rose de Vero's World
La Love Team de Véro
L

a vie s’écoulait paisiblement avec nos petits bonheurs. Lizzy avec nous depuis l’automne 2009, et Rose, notre « lynx du Jura », que nous avions adopté en 2015 d’une portée née chez un de nos voisins. Lizzy avait immédiatement adopté Rose quand le chaton est arrivée à la maison, et les deux compères s’entendaient parfaitement bien dans un équilibre parfait et une affection mutuelle débordante.
Baby Morse est arrivé lui en septembre 2016. Une voiture lui est passé dessus, il en a réchappé, s’est retrouvé coincé dans des ronces, en pleine canicule. Je passais par là par hasard, et ai réussi tant bien que mal à le dégager, puis l’ai ramené à la maison où il a été parfaitement accepté par Lizzy et Rose… Il rejoignit donc notre famille. C’était notre destin, le sien et le nôtre.
La Love Team était née.
Puis au début de l’été 2017, Baby Duck, qu’une amie me demandait de ne garder que quelques jours, intégra la Love Team. Quand j’ai pu après quelques semaines déterminer que ce canard était en réalité une cane, je l’appelai Jane.
Enfin quelques semaines plus tard, je remarquais près d’une maison abandonnée ce qui ressemblait encore à un chaton noir. Après maintes péripéties pour le localiser, et fermement décidée à le récupérer et à le confier à des amis, je réussissais à « capturer » ce chaton terrorisé et manifestement abandonné, qui n’avait que la peau sur les os. Notre petite Love fut remise sur pieds, et bien entendu, toute la Love Team l’accepta sans hésitation.
Avec toute cette équipe, il est indéniable que nos vétérinaires nous voient souvent ! Pendant l’hiver 2017/2018, je remarquais un chat gris en très mauvais état, errant dans et autour d’une ferme abandonnée du hameau voisin. Après des semaines de patience à le nourrir deux fois par jour, je réussis enfin à le capturer, et direction… le cabinet vétérinaire bien entendu ! Agé sans doute d’une dizaine d’année, souffrant d’un énorme abcès dans la mâchoire inférieure, faible et malade, le ventre infesté de vers, il est peu probable que ce chat eut passé l’hiver. Mais en quelques mois de bons soins et de câlins, celui que nous avons appelé James est en pleine forme, et vit à demeure dans le quilt shop.
Nous avions mon Darcy et moi atteint avec James le maximum de nos possibilités d’adoption. Si nous voulions accorder du temps et de l’attention à tous ces petits, il n’était plus possible d’en accueillir un de plus.
Et pourtant… En ce jour de canicule d’aout 2018, mon Darcy devait rencontrer une petite chose toute fragile et malade, qui zigzaguait au milieu de la route. Intrigué, il fit demi-tour et laissa l’animal s’approcher. C’était un chaton blanc et noir, sale, malade et aveugle car les yeux collés par le pus. S’il ne mourrait dans la nuit de ce coryza sévère, il ne tarderait pas à se faire écraser par la prochaine auto ou le prochain tracteur. Emmené immédiatement chez le vétérinaire, le chaton se remit doucement en convalescence dans le conservatory. Très vite il récupéra des forces, et sa joie de vivre était émouvante. Le chaton, devenue la très jolie Tiny, rejoint ainsi la Love team dans le cottage.
La Love Team est aujourd’hui au complet. Là où l’on aurait pu penser qu’un modus vivendi s’installerait entre chien, chats et canard, chacun vivant de son côté indifférent à ce qui n’était pas un congénère, il est évident que s’est mise en place une parfaite harmonie entre tous. Les chats ne manquent jamais de montrer leur affection à Lizzy, qui le leur rend bien avec des coups de langues sur le museau à chaque occasion. Jane s’est parfaitement intégrée, se sentant en parfaite sécurité au milieu de ses « frère et sœurs ».
Et depuis la vie s’écoule toujours aussi paisiblement au Cottage, avec nos sept petits bonheurs.

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.